Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les quenelles sont prêtes !

Les quenelles sont prêtes !

Rien de tel qu'un bon petit plat pour faire sortir le loup du bois


La lettre de Sire Astier

Publié par Rakkam Voirouj sur 27 Novembre 2013, 21:15pm

Catégories : #Médias

Samedi 23 novembre, Alexandre Astier était l'invité de Le tube, magasine diffusé sur Canal+, et devait, selon le principe de l'émission, rédiger une lettre à une personne de son choix.

Il choisit de réagir à un article de Judith Perrignon, paru dans Le Monde et Le Monde.fr du 8 novembre intitulé "Frédéric Taddeï, l'homme sans conviction". Elle y déplore, notamment, les invités de Ce soir, ou jamais ! qualifiés de "cerveaux malades" et blacklistés par Patrick Cohen, ainsi que son aptitude à ne pas avoir de "réactions viscérales"... Comble de l'incompétence pour un journaliste !
Bref, la scribouillarde servile tire à boulets rouges sur le dernier espace du paf où entendre des discours dissonants et politiquement incorrects.

Je ne pense pas que le décalage entre l'invitation et la diffusion explique à lui seul le choix d'Astier de réagir, précisément, à cet article. Je ne pense pas, non plus, qu'il s'empare spontanément, d'un sujet si brûlant, dans le seul but de brandir bien haut l'étendard de la liberté d'expression.

Tout roi Arthur -et juif- qu'il est, il n'échappe pas à la pression ambiante.
Ayant pris position, dès 2011, sur le talent de Dieudo l'artiste, la "jurisprudence" exige, comme l'ont fait de nombreux artistes avant lui*, qu'il se dédise le regard bas. Qu'il baisse culotte en prononçant, larme à l'oeil et menton tremblant, la formule officielle de l'abjuration : "J'ai compris que l'on ne pouvait pas rire de tout", réaffirmant ainsi le caractère sacré du peuple élu et de son histoire.

C'était mal connaitre Sire Astier.
Loin de changer de cap, il persiste et signe. Avec finesse, certains diront mollesse, il reconnait le droit à Taddeï de choisir librement ses intervenants, même quand il s'agit d'Alain Soral, bète noire absolue des merdias, dont les 2 dernières apparitions TV étaient précisément dans Ce soir, ou jamais !
Mais, permettez-moi, Sire, vous éludez. La question était : "Dieudo est-il toujours fréquentable ? Et, comme le dit le philosophe Patrick Timsit, débattre de son éventuel talent, ne serait-il pas comme discuter de la qualité des toiles de Hitler ?" Et là, pas de réponse. Ou plutôt si...

Cette vidéo, toute Astienne qu'elle est, me parait -molle, c'est dèjà dit- mais surtout naïve ! Sire, croyez-vous vraiment que les censeurs du lobby qui n'existe pas ont juste "oublié" la liberté d'expression, qu'il est utile de la leur rappeler ??
C'est le petit chaperon rouge, tentant de raisonner le loup et son insatiable faim.
C'est David, implorant Goliath de ne pas bouger afin d'ajuster son tir...

Cependant, Sire, votre tiédeur, dans le désert de glace ambiant, me fait l'effet d'une bombe thermo-nucléaire !
Le premier opus au cinéma de la trilogie Kaamelott risque de sortir avec un léger retard. Disons 3 ou 4 décennies...

*Djamel Debbouze en tête. Bruno Gaccio est le dernier à avoir défendu Dieudo et avoir été interviewé à ses côtés.
Cf « Peut-on tout dire ? », Ed. Mordicus, 2010.

Alexandre Astier sur Dieudo, le 15/12/11

La lettre de Môssieur Astier

Beurk !

Beurk !

Ho mon Dieu ! Quel horreur ! Un oeuf dur....Fais voir...

Ho mon Dieu ! Quel horreur ! Un oeuf dur....Fais voir...

Attends ! Mais c'est pas si dégueu

Attends ! Mais c'est pas si dégueu

Blurps

Blurps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents